Guide 2018 et comparatif des meilleures caméras de surveillance extérieure WiFi

Guide 2018 et comparatif des meilleures caméras de surveillance extérieure WiFi
4.7 (94.78%) 23 votes

meilleures caméras de surveillance extérieure WiFi

Pour garantir la sécurité de votre domicile, il n’y a rien de tel que de choisir une caméra de surveillance extérieure WiFi. Ce dispositif n’est plus réservé aux professionnels comme auparavant. Il s’est vite démocratisé au grand public grâce à ses fonctionnalités innovantes.

À l’avancée de la technologie, la caméra est connectée à votre box internet. Cela peut s’effectuer à l’aide d’un câble Ethernet ou une option WiFi. Cette dernière reste la plus efficace et pratique, car grâce à elle, il n’est nul besoin d’attacher la caméra au box internet avec un câble. Elle doit être en revanche reliée au réseau électrique. Vous pouvez dans ce cas contrôler votre appareil à distance avec un ordinateur ou une tablette. Il est envisageable de l’activer ou la désactiver à n’importe quel moment. Vous pouvez également visionner en direct ce qu’il tourne.

 

Les 5 meilleures caméras de surveillance extérieure WiFi en 2018

 

Ces dernières années, la vente des caméras WiFi est en pleine expansion. En comparaison avec d’autres caméras numériques, elles semblent les plus pratiques. Ce n’est alors pas une surprise si elles deviennent aussi multiples au marché. Pour faire le bon choix, nous vous présentons les 5 meilleurs modèles.

 

1. Caméra extérieure WiFi HD 720P de Ctronics

 

Pour une utilisation à l’extérieur comme à l’intérieur, l’appareil est protégé par une coque métallique étanche et solide. Grâce à sa conception robuste, il peut résister à n’importe quelle agression extérieure. La neige, la pluie ou le soleil, cette caméra de Ctronics offre un fonctionnement durable et stable à n’importe quelle situation.

Le dispositif s’accompagne de 36 Leds infrarouge pour visionner jusqu’à 30 mètres durant la nuit. Il vous garantit alors une surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant toute l’année.

Simple d’installation, l’opération s’effectue par WiFi. Cette connexion vous permet de tenir à l’œil votre domicile et vos biens à distance et en temps réel à partir de votre PC ou Android.

Les plus :

  • Une bonne résolution de l’image avec HD 1280×720
  • Possibilité de définir les zones à détecter
  • Une meilleure visibilité nocturne
Les moins :

  • Le mode d’emploi n’est pas assez précis

 

2. Caméra de surveillance extérieure WiFi SP023 de Sricam

 

Ce modèle se distingue de par sa grande résistance aux intempéries. Avec sa certification étanche IP66, il reste imperméable à l’eau. En ce sans, l’appareil vous garantit une sécurité optimale de vos biens et votre maison, peu importe les conditions climatiques.

La caméra se dote d’une lentille en verre métallique de 2.0 mégapixels. Elle est capable d’offrir une image nette grâce à un flux vidéo 1920 x 1080p de qualité HD. Elle s’équipe pareillement d’un filtre IR-CUT pour vous procurer des visions à la fois détaillées et claires. De plus, la qualité de l’image est aussi au rendez-vous.

Facile à configurer, cela ne prend que deux minutes pour paramétrer la caméra. Vous pouvez également la visiter à l’aide du logiciel qui reste simple d’usage.

Les plus :

  • Caméra étanche et robuste
  • Qualité supérieure de la détection de mouvement
  • Installation rapide grâce aux visses fournies dans l’emballage
Les moins

  • Impossible d’orienter l’image avec l’application

 

3. Caméra de surveillance WiFi W696 de szsinocam

À l’extérieur comme à l’intérieur, ce modèle vous permet de garder toujours un œil sur vos biens 24 heures sur 24. Grâce à sa technologie de pointe, il supporte jusqu’à 4 utilisateurs pour visionner la vidéo en même temps. En ce sens, tous les membres de la famille peuvent voir la même vidéo où qu’ils se trouvent.

Pour un confort visuel optimal, la caméra se munit d’un zoom numérique et flux particulièrement fluide. La qualité de l’image est au top avec une résolution de 1920×1080 pixel.

Avec le mode infrarouge pour la nuit, on peut tout voir avec une image nette et claire comme sur les photos. Quand il fait sombre, le dispositif passe systématiquement en infrarouge.

Les plus :

  • Configuration facile
  • Simple d’installation
  • Excellente résolution d’image avec 1920×1080 pixel et un objectif de 2 mégapixel
Les moins

  • La qualité du micro n’est pas au top

4. Caméra de surveillance extérieure Wifi B01LYN4T5N de la marque ieGeek

Pour assurer la sécurité de votre maison, cette caméra est capable de visionner tout ce qui se passe à l’extérieur dans le jour et la nuit. Elle vous fournit des photos comme notification par email ou smartphone dès que le dispositif détecte un mouvement.

L’appareil se dote d’une fabrication à la fois solide et étanche. Grâce à sa coque métallique, il  est apte à garder un fonctionnement toujours stable malgré le temps terrible. Avec une certification étanche IP66, le modèle est particulièrement conçu pour un usage à l’extérieur.

Pour une plus grande capacité de stockage, cet article de l’ieGeek est en mesure de supporter un Micro SD jusqu’à 128 Go. Vous pouvez dans ce cas enregistrer des tas de vidéos pour mieux surveiller votre allée ou jardin.

Les plus :

  • Caméra robuste et étanche
  • Meilleure vision nocturne
  • Image de qualité
Les moins :

  • Le mode d’emploi en langue étrangère

5. Caméra de surveillance extérieure Wifi W3 de Wansview

Ce dispositif vous permet de surveiller de près votre jardin ou votre garage à tout moment grâce à sa connexion filaire et WiFi. Vous n’avez qu’à télécharger l’application « Wansview » dans votre tablette ou smartphone et scanner le code QR pour commencer la configuration. En seulement 3 ou 4 minutes, vous pouvez bénéficier pleinement de votre caméra de surveillance.

Facile à utiliser, il est envisageable de régler la vidéo 24heures sur 24 et enregistrer les images à n’importe quel moment. Dans ce même contexte, son installation reste un jeu d’enfant. Il suffit de bien lire la notice qui est en français et le tour est joué.

Les plus :

  • Plus de confort visuel grâce à un flux en direct
  • Haute résistance aux intempéries
  • Un excellent système de surveillance même la nuit grâce aux 36 leds infrarouges
Les moins :

  • L’application se plante un peu

Comment bien choisir la meilleure caméra de surveillance extérieure ?

 

Comme la vente des caméras de surveillance est actuellement en plein essor, la sélection d’un meilleur produit devient un véritable casse-tête. Pour vous guider à dénicher une caméra de qualité, il est nécessaire de connaître un minimum d’informations sur les critères de choix du dispositif.

 

Les fonctionnalités proposées

 

La vision nocturne constitue l’une des options les plus plébiscitées lors de l’acquisition d’une caméra pour extérieur. Elle assure une meilleure surveillance même dans le noir. Généralement, cette fonctionnalité est surtout réservée aux articles ayant un rôle bien défini. Ils sont utilisés particulièrement pour détecter le vandalisme ou les vols.

 

La présence de sirène est impérative pour garantir un bon fonctionnement de la caméra. Elle vous alarme tout de suite dès que cette dernière perçoit un mouvement inquiétant. Dans ce même ordre d’idée, le détecteur de mouvement parait aussi très utile pour un contrôle optimal du domicile. Il est également conseillé d’opter pour un article avec un enregistreur de son, mais non pas uniquement de l’image.

 

La notification joue un rôle essentiel pour vous informer de n’importe quelle situation critique. Elle prend souvent la forme d’un message PUSH sous Android ou iOS. Certains modèles envoient des notifications sous forme d’un e-mail pour vous alarmer en temps réel d’un éventuel cambriolage et de pouvoir réagir activement.

 

La qualité d’image

 

Le critère peut s’avérer crucial lors de la sélection d’une bonne caméra extérieure WiFi. Ce point dépend premièrement de sa définition. Les modèles de gammes offrent une haute définition HD voire même un Full HD. Optez pour un article qui vous convient le plus au cours de l’acquisition.

 

Ensuite, l’éclairage détermine aussi la qualité de l’image obtenue. Ce paramètre définit la luminosité minimale nécessaire pour avoir une image de qualité.

 

L’enregistrement de la caméra

 

La carte SD ou micro-SD fait partie des plus pratiques en termes de stockage. Grâce à ce gadget, il vous est facile de consulter les données depuis n’importe quel ordinateur. De plus, cette carte est très prisée de sa mobilité. Vous pouvez l’emmener pour conserver vos images en sécurité lors de vos déplacements.

 

Quant au stockage sur ordinateur, ce système vous aide à disposer d’un espace d’archivage important. Cela vous permet pareillement de pouvoir lire les vidéos depuis un logiciel prévu à cet effet.

 

La vision des images

 

Presque les caméras de nos jours sont dotées de différents types d’application et de logiciels. Pour ce premier, il est souvent disponible sur Android et iOS. Ces applications vous donnent accès à voir les images depuis votre tablette où que vous soyez.

 

Quant au deuxième, il est connu de sa facilité d’installation sur MAC ou PC. Le logiciel vous permet de consulter les images et de paramétrer les enregistrements.

 

L’utilisation et l’installation

 

Il est bon de préciser que les modèles haut de gamme semblent souvent difficiles à configurer. Il nécessite une intervention d’un professionnel pour mener à bien leur manipulation. Si cela vous concerne, faites appel à un spécialiste ou suivez à la lettre les informations dans la notice. Si ces renseignements vous paraissent confus, il est envisageable de s’adresser directement au responsable de la vente.

 

Concusion

Pour terminer, la caméra de surveillance extérieure WiFi est d’une grande aide pour vous afin de surveiller de près votre maison et ses alentours. Contrairement à d’autres caméras, le produit reste extrêmement facile à installer et offre des images de bonne qualité. Pour trouver l’article qu’il vous faut, prenez en compte de tous les critères de choix cités ci-dessus.