Guide comparatif des meilleures débroussailleuses électriques

Guide comparatif des meilleures débroussailleuses électriques
4.9 (97.14%) 14 votes

La débroussailleuse électrique est l’une des accessoires indispensables si on veut entretenir le jardin comme il le faut. Comme son nom l’indique, elle sert à débroussailler le jardin, mais également à couper les herbes, les buissons, les arbustes, et autres encore si elle est plus performante. Cela attire déjà votre attention à se focaliser sur un appareil un peu plus avancé si vous voulez l’acheter. Son avantage face aux débroussailleuses thermiques ou encore à pétrole est qu’elle ne consomme que peu d’énergie, donc très économique, et elle est aussi très écologique puisqu’elle n’a pas besoin d’un carburant pour pouvoir fonctionner. De plus, elle est facile à utiliser avec sa légèreté et sa compacité, et vous offre un confort optimal. Alors, si c’est le type de débroussailleuse qui répond à vos exigences, il est tout de même important que vous sachiez les différents critères à prendre en considération avant de l’acheter.

Les 5 meilleures débroussailleuses électriques en 2018

Trouver une débroussailleuse électrique qui peut répondre à vos exigences n’est pas facile en ce moment vu le nombre de modèle suggéré sur le marché. Alors, pour vous faciliter le choix, nous allons vous décrire les 5 débroussailleuses électriques les plus performantes mais aussi les plus fiables en ce moment.

Black & Decker EMAX42GL250-QS

Black & Decker EMAX42GL250-QS

C’est un kit composé d’une tondeuse et d’une débroussailleuse électrique. Il peut débroussailler tous types de végétation, et même les herbes longues et humides avec un diamètre de coupe de 23 cm. C’est grâce à sa puissance de 1800 W, et à la technologie E-Drive lui donnant une couple élevée et constante.

Comme tondeuse, elle dispose un interrupteur très pratique, des roues arrière très larges, et une hauteur de coupe ajustable allant de 20 à 80 mm, avec un intervalle de 10 mm. Le carter est aussi très rénové et il y a même un guide-herbe qui vous permettra de couper le ras des bords.

Et comme débroussailleuse électrique, elle vous offre une mécanique de pointe et une prise en main très facile.

Et pour terminer, elle dispose un bac de ramassage de 50 litres avec visualisation de remplissage, une poignée de transport et un espace pour ranger le câble

 


Black & Decker ST5530 Cakit

Black & Decker ST5530 Cakit

Avec sa puissance de 550 W, cette débroussailleuse électrique peut réaliser une tonte avec une largeur de coupe de 30 cm, mais elle convient à un petit terrain. Vous pouvez l’utiliser en tant que tondeuse à gazon, ou encore comme coupe-bordure et elle restera performante quelque soit le travail que vous allez faire. Comme tondeuse, elle possède une roue de guidage, donc vous pouvez le guider facilement sur votre pelouse.

Elle est dotée d’une manche télescopique et cela ne fait que simplifier son utilisation puisque vous pouvez l’adapter à votre taille. Elle dispose aussi une seconde poignée qui est également réglable, et elle vous aidera à la tenir comme il le faut.

A part ça, le passage d’une fonction à une autre sera très simple et ne nécessite l’utilisation d’autres outils.

Enfin, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser dans votre jardin car elle  possède un câble d’alimentation mesurant 10 m.

 


Bosch AFS 23-37

Bosch AFS 23-37

Cette débroussailleuse électrique de Bosch fonctionne avec une puissance de 1000 W qui la donne la capacité de bien travailler sur tous types de terrain : sur les pentes, les sous-bois, dans les broussailles, etc. C’est grâce à son double système de coupe qui est la lame à 3 dents très affûtée réalisant un diamètre de coupe de 23 cm, et sa bobine de coupe de 3.5 mm de diamètre offrant une largeur de coupe de 37 cm.

Son utilisation est très facile avec la présence d’une bandoulière ajustable qui vous permettra de la porter avec simplicité, avec sa poignée très confortable, et avec son poids qui ne fait que 5 kg. De plus, l’équilibrage est parfait et cela ne fait que simplifier encore plus sa manipulation.

Sa poignée est équipée d’un système anti-rebond qui va amortir les chocs durant tout le travail, donc elle vous offre un confort optimal.

 


HECHT 1445

HECHT 1445

En tant que débroussailleuse électrique performante, elle actionne avec une puissance de 1400 W et utilise une lame à 3 dents très aiguisée pour venir à bout de tous types de végétation : des herbes ultra-résistantes, des branches, des arbustes, etc. Pour cela, elle les fractionne tout en réalisant une largeur de coupe de 42 cm. Elle est également équipée d’un système de coupe à deux fils (bobine) avec changement automatique et qui dispose un diamètre de 1.6 mm, et ses deux côtés sont tranchants. Avec tout ça, elle sera capable de faire son travail rapidement.

 

Sa poignée de volant réglable va simplifier au maximum sa manipulation, et la sangle de transport vous aidera à la porter avec simplicité durant tout le travail.

En ce qui en est de son poids, elle ne pèse que 5 kg, donc vous allez la porter sans la moindre difficulté pendant tout le travail.

 


Greenworks 1301807

Greenworks 1301807

Cette débroussailleuse électrique 2 en 1 actionne avec une puissance de 1200 W pour débroussailler votre jardin et pour couper les bordures. Elle utilise un double fil ayant un diamètre de 2 mm et qui peut réaliser une largeur de coupe allant de 25 à 35 cm. Ce fil de coupe sera avancé facilement grâce à sa tête d’alimentation semi-automatique par frappe au sol, et cela vous permettra de faire un travail en continu.

Sa particularité face aux autres modèles présentés ci-dessus est la possibilité de combiner sa manche démontable avec d’autres appareils tels que le taille-haie, le souffleur, le coupe-bordure, la motobineuse et l’élagueuse. Cela ne fera que vous simplifier le travail.

Il y a aussi un variateur de vitesse qui vous donne la possibilité de régler la vitesse de rotation du fil suivant votre cadence.

Enfin, un manuel d’utilisation qui vous aidera à mieux comprendre son fonctionnement est fourni.

 


 

Quelle est la meilleure débroussailleuse électrique ?

Pour vous aider à choisir facilement votre débroussailleuse électrique, nous allons vous donner ci-après un guide d’achat complet. Vous y trouverez les différents critères à prendre en compte avant d’acheter l’appareil.

La puissance

La puissance de la débroussailleuse électrique doit être choisie selon les travaux que vous allez réaliser, mais aussi suivant le type de végétation et la superficie du terrain à débroussailler. Si on ne trouve que des herbes et des branches ayant un diamètre de moins de 20 cm, et si le terrain est un peu petit, un appareil ayant une puissance de moins de 1000 W suffit.

En revanche, si les branches ou les arbustes ont un diamètre supérieur à 20 cm, ou si le terrain est très grand, optez plutôt pour une débroussailleuse électrique avec une puissance de 1000 W au minimum.

Le choix du type

On peut diviser la débroussailleuse électrique en 4 types différents et vous devriez le choisir selon le travail que vous allez faire.

La débroussailleuse électrique portable

C’est la débroussailleuse la plus facile à utiliser car on peut la porter facilement et c’est grâce à la présence de deux harnais de transport. Alors, si vous devriez travailler pendant plusieurs heures, c’est ce qu’il vous faut.

La débroussailleuse électrique à dos

Son moteur doit être porté sur le dos et c’est le plus confortable de tous car vous n’allez ressentir ni vibration, ni bruit lors de son utilisation. C’est l’idéal si vous allez débroussailler un terrain raide, et tout le monde peut l’utiliser sans problème.

La débroussailleuse électrique à roues

Comme son nom l’indique, elle dispose des roues de déplacement, donc il faut la pousser. Le travail sera alors rapide et sans effort et cela convient bien à un très grand terrain. C’est aussi plus pratique si vous voulez couper les mauvaises herbes.

Le coupe-bordure

Ce type est plutôt réservé aux travaux de finition : pour tailler les bordures, ou autres, donc il ne convient pas à un grand terrain. Alors, si vous avez un petit jardin qui n’a pas besoin d’un grand entretien, c’est ce qu’il vous faut.

L’accessoire de coupe

Pour réaliser la coupe, soit elle utilise des fils, soit des couteaux, soit des lames. Les fils sont plutôt faits pour les travaux de finitions, ou encore pour couper les longues herbes, les couteaux pour la coupe des végétaux plus tenaces, et les lames pour tous types de végétation. A vous de voir celui qui répond à vos besoins.

N’oubliez pas aussi de vérifier sa tête si c’est amovible ou pas. Une débroussailleuse à tête amovible est encore plus facile à manipuler car vous pouvez l’ajuster selon le travail à faire.

Le poids de l’appareil

C’est aussi un point à ne pas négliger car votre confort en dépend. Si la débroussailleuse électrique  est trop lourde, vous allez vous fatiguer vite, donc vous aurez du mal à finir votre travail. Il vaut mieux alors choisir un appareil qui pèse moins de 6 kg s’il ne possède pas de roues.

Conclusion

Pour conclure, la débroussailleuse électrique vous sera une aide précieuse pour bien entretenir votre jardin  et elle pourra vous être utile pendant de nombreuses années si vous avez fait le bon choix. Alors, pour que ça arrive, ne négligez pas les critères d’achat cités ci-dessus et vous trouverez la meilleure.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *