Guide d’achat et classement des meilleurs climatiseurs mobiles silencieux 2018

Guide d’achat et classement des meilleurs climatiseurs mobiles silencieux 2018
4.8 (95.15%) 33 votes

Malgré la variété des systèmes de climatisation, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un climatiseur mobile silencieux. Grâce à sa technologie avancée, le dispositif est capable de rafraîchir efficacement votre chambre et faire descendre la température. Comme son nom le laisse deviner, sa caractéristique portative accentue sa praticité. En ce sens, l’appareil peut vous accompagner et être placé là où vous le désirez. Sa mobilité constitue ainsi un avantage considérable.

Mais ce n’est pas tout, si les climatiseurs sont critiqués de leur bruit important. Ce point est déjà résolu depuis l’apparition des produits mobiles silencieux. Ces nouvelles versions de climatiseur sont capables d’améliorer la qualité de l’air sans grande nuisance sonore. À cet effet, elles ne vous apportent qu’un confort optimal et donc une satisfaction totale.

Pour vous donner un coup de pouce lors de la sélection d’un meilleur climatiseur mobile silencieux, nous vous proposons les 5 modèles les plus plébiscités :

 

Les 5 meilleurs climatiseurs mobiles silencieux en 2018

Comme ce genre d’article attire de multiples foyers à ce jour, les fabricants ne cessent de présenter de nouveaux dispositifs innovants et à qualité supérieure. Il devient ainsi difficile de faire le bon choix devant la multitude des modèles. C’est pourquoi nous vous suggérons ces 5 climatiseurs silencieux les plus performants.

Le meilleur climatiseur mobile silencieux Finether OL12-009A

Un appareil polyvalent, l’article est idéal pour rafraîchir et déshumidifier l’air en même temps. Grâce à sa technologie de pointe, le modèle dispose d’une capacité maximale de déshumidification jusqu’à 12 l par jour. C’est amplement suffisant pour optimiser votre bien-être à la maison.

Pour ce qui est de nuisance sonore, il vous procure un confort accru avec un faible bruit de 45 dB (A). Le matériel s’avère performant pour vous offrir une sensation de fraîcheur.

Facile à manipuler, l’appareil peut être servi par monsieur et madame Tout-le-Monde, grâce à son seul bouton ergonomique marche et arrêt.

Malgré sa taille réduite, ce produit de Finether reste puissant pour une bonne déshumidification d’air.

Les plus :

  • Un déshumidificateur d’air ultra silencieux
  • Un réservoir d’eau mobile de 1,5 l
  • Filtre à air détachable et lavable
  • Facile d’usage avec un seul bouton de commande
Les moins :

  • Absence du filtre charbon dans l’emballage

Climatiseur mobile silencieux ARGO CLIMA GLAMOUR

Un matériel multifonctionnel, le modèle vous procure 3 modes de fonctionnement tels que déshumidification, ventilation et refroidissement. Malgré cette polyvalence, le produit coûte moins cher par rapport à d’autres climatiseurs du marché.

Pour profiter pleinement du dispositif, il se dote de 3 vitesses de ventilation. Vous pouvez choisir entre haute, moyenne et faible selon vos attentes. Le fabricant vous donne la possibilité de commander l’appareil à l’aide d’une télécommande livrée lors de l’achat.

Pour plus de confort, le climatiseur est moins bruyant avec seulement 64 dB (A). Il se munit d’une technologie innovante avec la fonction sleep. Grâce à cela, il vous offre un confort optimum durant votre sommeil. Facile d’entretien, il s’équipe d’un filtre anti-poussière amovible.

Les plus :

  • Climatiseur multifonctionnel
  • Design à la fois chic et moderne
  • Faible consommation électrique
  • Simple à entretenir
  • Facile d’utilisation avec une télécommande
Les moins :

  • Pas de garantie

Climatiseur mobile PAC N87 de marque DeLonghi

D’un seul coup d’œil, il est impossible de ne pas remarquer le design séduisant de ce dispositif. Grâce à sa forme de pingouin et son coloris blanc, il est très esthétique et s’adapte aisément à n’importe quel type de décoration d’intérieur.

Parmi les climatiseurs de DeLonghi, ce modèle fait partie des plus fiables et plus performants grâce à sa capacité de refroidissement accrue. Le fabricant utilise la technologie la plus avancée pour rendre l’appareil plus écologique. Il dispose du gaz réfrigérant R410 A pour garantir le confort, tout en préservant l’environnement.

Ce climatiseur est parfait pour des chambres jusqu’à 85 m³. Il possède une haute efficacité énergétique pour un bon rapport qualité-prix.

Les plus :

  • Design attirant sous forme d’un pingouin
  • Climatiseur à la fois performant et écologique
  • Vitesse rapide de l’écoulement d’air qui peut atteindre jusqu’à 350 m³par heure
Les moins :

  • Climatiseur bruyant

4. Climatiseur réversible et silencieux de Daikin

Ce modèle se discerne de par sa capacité à rafraîchir en été et produire la chaleur en hiver. Un climatiseur 2 en 1, il est apte à procurer en même temps un mode chaud et un mode froid. En ce sens, il peut agir comme un appareil de chauffage et un réfrigérateur suivant vos attentes.

Quant à son installation, il n’est nul besoin de faire appel à un professionnel, car l’opération peut s’avérer un jeu d’enfant. Une fois le climatiseur en marche, la sensation de bien-être est immédiate.

Très silencieux comme climatiseur, il est envisageable de l’utiliser toute la nuit sans déranger le voisinage. En optant pour ce modèle, vous n’avez qu’à profiter de son confort accru.

Les plus :

  • Un meilleur climatiseur réversible
  • Appareil moins bruyant
  • Excellent rapport qualité-prix
Les moins :

  • Manque de liaison frigorifique dans le paquet lors de l’acquisition

5. Climatiseur mobile silencieux ACO6-New Breeze ECOe de Klarstein

Une marque connue de la performance de ses produits, Klarstein vous présente pour cette fois-ci un climatiseur à qualité supérieure. Il dispose d’une capacité de refroidissement de 10 000 BTU par heure pour vous offrir une sensation optimale de fraîcheur. Ce n’est pas tout, son débit d’air peut atteindre jusqu’à 360 m³ par heure. Comparé à la concurrence, l’équipement reste le plus performant.

Pour accroître davantage son confort d’usage, vous pouvez choisir entre 3 niveaux de puissance différents. Vous n’avez qu’à choisir celle qui correspond à vos besoins.

En dépit de sa haute puissance frigorifique, ce climatiseur de Klarstein est très économe en énergie. Malgré votre utilisation fréquente, il ne gonfle pas votre facture d’électricité.

Les plus :

  • Une puissance frigorifique élevée
  • Faible consommation d’énergie
  • Pratique grâce à sa fonction de minuterie et la télécommande intégrée
Les moins :

  • Climatiseur un peu lourd

 

Comment bien choisir le meilleur climatiseur mobile silencieux ?

Pour ne pas gaspiller de l’argent avec un article qui ne vous sert à rien, quelques paramètres doivent être pris en compte. Nous vous conseillons de bien retenir ces points afin de vous équiper d’un climatiseur de qualité.

Les différents types de climatiseur mobile

 

Climatiseur split mobile

Il se diffère de sa composition unique avec deux unités différentes, à l’extérieur et à l’intérieur de la pièce. La première évacue l’air chaud. Et quant à la deuxième, elle absorbe la chaleur et refoule l’air froid afin de rafraîchir la pièce.

Ce modèle est peu bruyant, car le compresseur est situé à l’extérieur. Grâce à ses roulettes, vous pouvez le déplacer aisément d’une chambre à l’autre.

Climatiseur mobile réversible

Le produit se discerne de par ses deux modes de fonctionnement, un mode de chauffage à l’hiver et un mode réfrigération à l’été. Il convient de rappeler qu’il peut être servi uniquement comme système de chauffage d’appoint, mais non pas un chauffage principal. Son autre avantage marquant est sa faible consommation d’électricité. Malgré l’utilisation régulière, l’appareil ne consomme que peu d’énergie.

Climatiseur monobloc mobile

Ce genre d’équipement est prisé de son côté pratique. Facile d’installation, il vous suffit de monter le tuyau souple d’évacuation d’air chaud et le matériel peut démarrer. De même, vous n’avez aucune difficulté à transporter l’appareil. Pour ce faire, vous n’avez qu’à déplacer la gaine d’évacuation et le tour est joué.

Les options disponibles

Parmi les plus pratiques, la fonction purification d’air est très recherchée. Devant la pollution de la société moderne, il nous semble difficile de résister aux virus, polluants chimiques, odeurs et poussières. C’est pour cette raison que de multiples foyers optent pour un climatiseur avec purificateur d’air. Grâce à cela, le matériel filtre les impuretés de l’air et l’assainir.

Cela dit, un climatiseur déshumidificateur d’air est également très prisé par le public à ce jour. Cet équipement est en mesure d’assécher l’air ambiant devant les fortes chaleurs et la montée du taux d’humidité.

Le niveau sonore

Le bruit produit par le climatiseur constitue un critère primordial pour évaluer le confort d’usage. Il est bon d’avouer que tous les climatiseurs mobiles même dits silencieux génèrent tous un ronronnement. Certains sont toutefois moins importants. Et quant aux autres, ils semblent plus bruyants.

Généralement, la majorité des anciens climatiseurs étaient parfois très vibrants. En revanche, les produits actuels utilisent la technologie plus avancée pour réduire le sifflement. Certains climatiseurs haut de gamme comportent même une option silence pour plus de confort.

Le prix d’un climatiseur

Comme tout autre appareil, le prix d’un climatiseur mobile silencieux dépend de sa performance. Plus l’équipement est puissant, plus il est cher. Il est bon de savoir que son tarif relève aussi de la surface de la pièce à réfrigérer. Il s’avère évident qu’un dispositif moins cher convient à une petite espace et vice versa. Il existe présentement d’innombrables modèles qui coûtent plus de 200 € et jusqu’à plus de 1500 €.

 

Conclusion

En conclusion, le climatiseur mobile silencieux assure un confort d’usage optimal. Il est non seulement portatif, mais il est également facile à utiliser. Pour dénicher le meilleur produit au marché, retenez bien tous les critères que nous venons de citer dans le guide et vous trouverez certainement le bon matériel.