4 conseils pour bien choisir la visseuse dévisseuse

Si vous avez assez de vos vieux tournevis manuels et que vous voulez gagner du temps dans vos travaux de bricolage, il vous faut une visseuse dévisseuse. Cet appareil est capable de mettre en place les vis et de les enlever en une fraction de seconde. Cela va accélérer encore plus votre travail, mais c’est encore mieux si c’est une visseuse dévisseuse  de haute qualité car vous n’aurez aucun mal à la manipuler. Alors, si vous souhaitez l’acquérir, voici 4 conseils qui vous orienteront vers la meilleure.

1-    Visseuse dévisseuse avec ou sans fil : laquelle choisir ?

La meilleure visseuse dévisseuse peut être classée en deux catégories bien distinctes : filaire et sans fil. Ceux qui disposent un fil d’alimentation doivent être branchés sur secteur et ils sont plutôt faits pour visser ou dévisser des objets solides tels que le béton, les métaux, les carreaux, etc. car ils sont puissants.

Concernant les modèles sans fil, ils utilisent une batterie et ils sont faciles à manipuler avec l’absence de câble d’alimentation. Par-contre, leur puissance est limitée, donc ils sont faits pour visser ou dévisser des objets moins solides, par exemple le bois. Mais si c’est ce qu’il vous faut, choisissez une visseuse dévisseuse ayant une batterie Lithium-ion qui se charge vite et offre une grande autonomie.

2-    Visseuse dévisseuse avec ou sans percussion ?

La présence de la fonction percussion est nécessaire si votre but en achetant la visseuse dévisseuse est de visser ou de dévisser des minéraux (plâtre, brique, etc.). Alors, n’oubliez pas de vérifier ce point lors de son achat car on ne la trouve pas sur tous les appareils de ce genre.

3-    Quelle est la tension et la vitesse idéale ?

La tension de la visseuse dévisseuse est exprimée en Volt (V) et elle définit la puissance de l’appareil, c’est-à-dire si elle est élevée, il sera puissant. Son choix dépend du matériau à visser, donc si c’est du bois, 12 V suffisent, mais si c’est une matière beaucoup plus solide, il faut qu’elle soit plus de 12 V.

En ce qui concerne sa vitesse, elle assure la rapidité de la machine, donc vous devriez la choisir en fonction du travail à faire, si c’est occasionnel ou fréquent. Dans ce cas, moins de 3500 tours/minute suffisent pour des travaux occasionnels, et plus de 3500 tours/minute sera parfaite si c’est un travail fréquent ou intense.

4-    Vérifiez le nombre d’accessoire fourni

La visseuse dévisseuse doit être livrée avec quelques accessoires qui seront très utile lors de son utilisation, alors méfiez-vous s’il n’y en a pas. Pourtant, le nombre d’outil fourni dépend de l’appareil uniquement, donc choisissez celui qui offre le maximum d’outil. Il y a les embouts de vissage, les bits de conducteur, les forets, le porte-foret, la mèche d’extension, le coffret de rangement, le câble de recharge pour les sans fil, et autres encore.

 

Pour conclure, la visseuse dévisseuse est très utile pour les bricoleurs puisqu’elle leur permettra de visser et de dévisser rapidement des matériaux solides. Alors, si vous voulez l’acheter, n’hésitez pas à suivre nos conseils, et n’oubliez pas non plus de vérifier l’aspect de sa poignée pour une prise en main facile. Vérifiez également s’il y a un éclairage LED ou non sur l’appareil.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *