3 conseils pour bien choisir le piège à moustique

Il y a plusieurs façons de se débarrasser des moustiques, et le piège à moustique est l’une d’entre elles. Comme son nom le dit, il sert à piéger les moustiques en les attirant vers lui pour les tuer ensuite. Avec cette méthode, vous allez éliminer rapidement les bestioles qui rôdent autour de votre demeure. Alors, si cela vous convient, voici 3 conseils pour bien choisir votre piège à moustique.

1-    Quel type choisir ?

On distingue 3 types de piège à moustique et chacun a sa propre façon d’éliminer ou d’éloigner les moustiques. Il y a le piège à moustique emprisonnant qui les attire dans un réceptacle pour les emprisonner et les tuer ensuite. Mais pour que ça fonctionne, vous devriez remplir le récipient avec de l’eau usée car les moustiques aiment ça. Et lorsque vous allez jeter l’eau après quelques jours, mettez-y de l’insecticide afin d’assurer que tous les moustiques et ses œufs sont bel et bien morts.

Ensuite, il y a le piège à moustique attractif qui a la capacité d’attirer, même les moustiques qui se trouvent à plus de 100 m de la maison. Pour cela, il émet une odeur qui les font venir jusqu’au piège et il les tue après.

Enfin, il y a le piège à moustique électrique qui émet des ultrasons que seules ces bestioles ainsi que les autres insectes et les petits rongeurs entendent. Ils ne supportent pas le son et ils vont s’éloigner de votre maison. Il peut également les attirer par une lumière UV, et une fois qu’ils touchent à sa grille métallique, il les tue avec une forte charge électrique

Alors, à vous de choisir le type qui vous convient le plus aussi vous pouvez voir notre comparatif , et le choix dépend uniquement de vous.

2-    Y-a-t-il beaucoup de moustique chez vous ?

Vous devriez aussi choisir votre piège à moustique en fonction du nombre de moustique qui erre autour de votre maison. Pour le découvrir, allumez une lampe à l’extérieur et ils vont venir après quelques minutes. Alors, s’il y en a beaucoup, optez pour un modèle de haute qualité qui peut les éliminer ou de les éloigner de chez vous rapidement, comme le piège à moustique électrique à ultrason. Et s’il n’y a que peu de moustique, pas la peine de dépenser de l’argent pour les modèles hauts de gamme.

Vous devriez également le choisir en fonction du nombre de pièce qui compose votre maison car le but est aussi d’éliminer tous les moustiques se trouvant dans chaque chambre.

3-    Son utilisation va être fréquente ou occasionnel ?

Et pour terminer, choisissez-le en fonction de la manière où vous allez l’utiliser. Si c’est fréquent, c’est-à-dire tous les jours, il vous faut un piège à moustique de bonne qualité, efficace et durable.

Par-contre, si c’est occasionnel, c’est-à-dire à la saison de l’année où il y a beaucoup de moustique, ou lors d’un camping dans la forêt, un modèle pas cher suffit.

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, le piège à moustique a comme but d’emprisonner et de tuer  les moustiques une fois qu’ils entrent dedans ou ils s’approchent de lui. Mais pour que ça marche bien, optez pour le meilleur et vous savez désormais comment faire pour le trouver.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *